jeudi 29 mai 2008

2 mois de présence ici !!

Je vais bientôt entamer mon troisième mois de présence sur le territoire espagnol.

Je commence à me sentir comme chez moi !


Désolé pour les nouvelles tardives, un certain laps de temps s’est écoulé depuis le dernier post mais je n’en reviens que plus en forme ! Vous pouvez traduire mon absence de nouvelles par un manque de temps, mais nullement par un manque d’intérêt pour ma vie actuelle. Même si elle peut encore s’améliorer (on arrête pas le progrès), elle me convient actuellement.

Mon activité principal, mon stage, n’est pas trop encadré mais j’ai tourné ce coté négatif en avantage. Je n’ai pas de pression, étant donné que mes directives sont flous j’organise mes recherches un peu dans la direction que je souhaite et qui me semble la meileur. J’en apprend tous les jours un peu plus (de façon autodidacte, pas la façon la plus rapide mais avec le temps ça s’améliore). Et à force de chercher des infos, j’ai des idées qui viennent … !! Mon niveau d’espagnol arrive à un niveau ou je commence à pouvoir communiquer !! C’est plutôt pas mal pour demander des infos sur la boite.

A coté de ça toujours du sport, club de fitness, piscine et course à pied. Activité complémentaire et nouvelle pour moi : je me suis mis à la cuisine, faut voir si ça va durer … affaire à suivre ! Et pour optimiser le temps, j’écoute des podcast d’espagnol (en temps masqué) pendant mes trajets pedestre ou autre.

Petite annecdote du jour : aujourd’hui j’ai amené ma webcam au boulot (yen a pas sinon … oui moi aussi je suis choqué !) pour dialoguer en vidéo avec un collègue de Chine sur skype. Il en a profité pour me faire une présentation du personnel là bas … mais le plus drole c’est que j’ai convié mes collègues espagnol à la visite et que par la même occasion ça a permis de faire les presentation de chaque coté !!! C’est la première fois qu’ils se voyaient !!! C’était bien marrant de voir la réaction de chacun quand ils se sont dit bonjour par vidéo. ça fait je ne sais combien de temps qu’ils travaillent ensemble et il fallu attendre que j’arrive pour permettre une telle action !!

Voici mon nouveau/futur job ici : médiateur entre l’Espagne et la Chine !! C’est ironique mais je pense qu’une organisation interne s’impose pour une meilleur gestion des choses. J’avais ma petite opinion sur la chose, mais plus je comprend l’espagnol et plus je perçois que je ne suis pas le seul !!

Affaire à suivre …

Aucun commentaire: