mercredi 23 avril 2008

Quelques photos de Saragosse



Pas facile de garder à jour mon blog , je n’avais internet qu’au travail jusqu’à présent. Mais tout s’arrange de jour en jour ; j’ai trouvé des accès wifi à certain endroit mais pas super pratique car un peu loin, finalement je capte dans la rue en bas de chez moi et maintenant sur le balcon ! Le signal est faible, mais ça dépanne bien.
Aujourd’hui est un jour férié en Aragon.
J’en profite pour vous présenter quelques photos prise à Saragosse, entre autre une photo de nuit de la Basilic del Pilar, et le palais de l’Aljaferia que je suis allé visiter.

Après quelques infos technique sur le solaire ... un peu de culture historique.

Le Palais Aljaferia : déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2001.
Au départ ce fut un palais islamique (IXème siècle), puis devint le palais des souverains aragonais après la conquête de Saragosse par Alphonse 1er le Batailleur en 1118 qui commence l’étape chrétienne de l’Aljaferia. Vers 1492, le palais des Rois Catholiques fut construit au-dessus de l’édifice musulman, afin de symboliser le pouvoir et le prestige des souverains chrétiens.
C’est à partir de 1593, par ordre de Philippe II, que l’Aljaferia a été transformé en fort.

Actuellement et depuis 1987, le palais accueille entre ses murs vénérables l’institution qui représente tous les aragonais : les « Cortes d’Aragon ».

1 commentaire:

baobob a dit…

o_O
Elle a l'air magnifique cette ville !

photogénique en tout cas !

Que dis-je ? c'est le talent du photographe. ^^ (lèche-lèche)