mardi 1 avril 2008

Qu'est-ce que je fais là ?

C'est la question que je me pose quand rien ne vas comme j'aurais pu l'imaginer ou le souhaiter.
Il en va de la recherche de colocation au stage lui même. Sans vouloir que tout soit parfait, je pourrai me contenter d'un des deux. Mais pour le moment je me demande bien si c'est une bonne chose d'être venu ici.

L'entreprise, comme j'appelais celà n'est en fait à Saragosse constituée que d'un local (petit) avec bureaux (on doit être environ 8). Les recherches techniques que je devais faire sont en fait des recherches documentaires sur internet, j'ai peur que tout le stage soit comme celà (je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre ici). Sinon le patron parle français et une autre personne aussi, donc je parle quasiment pas espagnol pendant la journée.

Pour la recherche de logement, j'ai visité deux colocations qui ne me conviennent pas. Je suis difficile ? Disons que pour le premier, le gars fume et il n'y a pas internet. Pour le deuxième pas d'internet non plus et les parties communes ne sont pas du plus grand accueil.
Mon problème c'est qu'il faut rapidement que je trouve quelque chose, et que je vais ètre obligé de prendre quelque chose qui ne me conviens pas (comme souvent)! Bon allé j'ai espoir de visiter deux autres appartement.

Ces deux choses me font réfléchir à stopper le stage (avec ma recherche de logement j'ai pas l'impression d'avoir commencé).

9 commentaires:

Unknown a dit…

Salut mon Mathieu!!
Tes débuts n'ont pas l'air extraordinaire, j'espère que ça va aller en s'améliorant...!!
Une fois que tu auras un logement ce sera déjà un peu mieux!!
Pour le stage dit toi que c'est que pour 5 mois après tu reviens!!

Allez bon courage ...
a++

baobob a dit…

ouarf courage vieux, en seulement 2 visites, c'est pas catastrophique de ne pas avoir trouvé le bonheur. Et pis la vie à Zaragoza doit être sympa, ça compensera si le logement ne répond pas à tes attentes.
Sinon, dis-toi que de mon côté, je vais faire de la biblio pendant tout mon stage. Pas groumph non plus... +_+

Vanessa a dit…

Bonjour mat

Ah bah ca alors, fidèle à toi même en ce qui concerne la préparation ...
Quand au stage tu devrais rester confiant, je pense chaque début de stage commence par sa petite et fastidieuse recherche de documentation. t'inquiète pas ca avancera et puis si ton patron parle francais tu pourras lui dire sans problème ce que tu attends du stage et tes attentes ... enfin ca dépend s'il est comme moncher brute de décoffrage ca sera pas de la tarte mais je suis optimiste pour toi . Ca va marcher , y a pas de raison, tu n'es pas bète et tu te débrouilles plutot pas mal dans ce que tu fai , juste qu'une petite positive attitude te ferait pas de mal ( mais par pitié n'écoute pas la chanson de Lorie pour ca , ca n'arrangera rien) :p

Bisous petit Mat est t'inquiète pas ca va aller, il faut laisser le temps à ton stage de décoller. et n'oublie pasil faut bien tout noter ce que tu fais en stage pour to rapport

Bisoussss

Vanessa

Unknown a dit…

Courage !

Mathieu a dit…

Merci pour vos encouragements.

Polo a dit…

Allez mon tit mat ! Faut pas t'en faire, c'est clair que le début est galère.
Déjà quand tu auras trouvé un logement ca ira beaucoup mieux tu pourras te poser un peu.
Et non ne lache ton stage au bout de si peu de temps. A qui va t'on rendre visite cet été à Zaragoza si tu t'en vas ?
COURAGE !!

Et tu remarqueras que j'ai fait un tas de rimes...

Mathieu a dit…

Bien joué Polo pour les rimes!
Je vais voir la tournure des choses, déja pour ce soir je sais pas encore où je dors. Je vais peut-être trainer un peu en ville en espérant faire des rencontres!

PS : je suis allé sur ton blog ... tu as oublié de continuer ...

à+

Polo a dit…

Effectivement j'avais même oublié que j'en avais un !
Faut que je remedie à ça !

Alors tu as trouvé ou dormir hier soir ?

Mathieu a dit…

Non pas trouvé pour dormir, j'ai bien trainé dans les rues et dans un bar pour trouver quelqu'un qui m'héberge, mais finalement je suis allé dans ma voiture.